Podcasts

Emission de Noël et rétrospective de l’année

On voulait vous gâter en cette fin d’année alors on vous livre une semaine en avance la dernière émission de 2019, sur un plateau d’argent. Une heure rythmé par nos coups de cœurs de l’année, par des sons thématiques sur les fêtes de fin d’année, de la bonne humeur, bref, une heure de kiff, pour pas un rond.

Le feat de l’année

Pour Clément et moi (Arthur) du moins, le feat de cette année 2019 et celui entre Kekra et Niska. Nous vous en avions déjà parlé en début d’année, c’est donc le morceau « Vréalité » extrait de l’album du même nom, proposé par le rappeur masqué. Le seul et unique morceau où Kekra partage la prod signé Kore, avec le faiseur de Banger Niska. Un morceau marquant de l’année tant par sa qualité de prod, de clip, que par l’adéquation des deux rappeurs sur le-dit featuring.

Le cilp de l’année

Prince Waly décroche la palme avec son « Doggy Bag ». Le morceau en lui même est déjà une tuerie intergalactique, tant au niveau de l’écriture, que des flows ou encore de l’attitude du Prince. Mais le clip vous rajoute une autre dimension et une touche de folie au morceau. Un clip qui rappel les films de Guy Ritchie (Snatch, Arnaques, Combines et Botanique...). Une réussite totale porté par Prince Waly et Valentin Petit (réalisateur).

La prod de l’année

Elle est signée JayJay pour l’incroyable « Pistolet Rose 2 » du Don, Alpha Wann. Un morceau qui fait suite à « Pistolet Rose » sortie l’an dernier. Alph se balade comme à son habitude, une ballade qui l’a amené jusqu’aux studios de la chaîne Colors pour y kicker son dernier morceau.

L’artiste de l’année

SCH remporte le titre avec une année chargée en projet de qualité. Fin 2018 il nous propose JVLIVS, un monstre, un OVNI appelez ça comme vous voulez, un album marquant, travaillé à l’extrême en compagnie de l’excellent Guilty (Katrina Squad).
Il revient en 2019 avec Rooftop, un album plus éclectique, parsemé de sonorité, de flows et de sujets plus variés. Un album, composé de nombreux featuring, et qui annonce, le tome 2 de JVLIVS (dont on attend la date de sortie). Le son que Thibault a choisie pour illustrer cet artiste est « Interlude »

Le chouchou de l’année

Finistère Amer c’est comme à l’école,qu’il désigné notre chouchou de 2019. Malgré le fait qu’il n’est pas sorti de CD cette année, le prof Chen emporte la palme avec facilité.
Freeze Corléone est un rappeur, sombre, c’est le mot qui le définit le mieux.
En 2018, ils sort son projet Blue Beam, une énorme gifle de maçon pour tous les amateurs de rap. Un succès d’estime pour le rappeur qui ne se traduit pas forcément dans les streams... Un mal ou un bien ? On vous laisse seuls juges.
Toujours est-il qu’on voulait vous partager l’outro de l’album intitulé « Donquixote Doflamingo », à écouter sans modération.

L’international de l’année

On prend nos Clics et nos Clacs direction, le Canada pour y retrouver Foukie et son titre « Budapest ». Greg vous en parle beaucoup mieux que moi dans l’émission haha !

Noël et les fêtes de fin d’année

Fêtes de Noël obligent, on vous a fait une sélection pas piquée des hannetons pour vous ambiancer, vous faire réfléchir et animer vos repas de fin d’année.
Au programme Gaëtan vous présente Hippo et son titre « Au nom du Père... Noël », pour Clément c’est l’emblématique « Défaite de famille » d’Orelsan, Sam revient sur le « Millénaire » de Nuttea.

Après cette sélection de Noël vous pourrez retrouver mon petit coup de gueule envers BFM TV et le reportage « Dis moi la musique que tu écoutes, je te dirai ton niveau en orthographe », du journalisme comme à leur habitude, de qualité.
Une chronique conclue par le brillant Anton Serra et son titre « Marche ou grève ».

On conclut cette émission avec un hymne de Noël, puissant, violent mais aussi poétique en compagnie de Tandem, Dad PPDA et Tunisiano pour « Meilleurs vœux »

Bonne écoute et bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Encore un immense merci pour votre soutien, vos retours et encouragements diverses.
On continue en 2020, plus fort et déterminé que jamais !

A la semaine prochaine sur Radio U.

Ps : Dans l’euphorie de l’enregistrement on en est arrivé à oublier un son (et oui ça arrive soyez indulgent), je vous l’ai mis en fin d’émission pour le plaisir. C’est Jack Volpe et sa désopilante et décalée « Lettre au père Noël »