Musique

Chronique de concert - Destrock à Léo Ferré

L’association Destrock a concocté une très jolie programmation à l’espace Léo Ferré le samedi 22 octobre. La sauce a été bien liée, l’interaction entre les groupes et le public a fonctionné dès le premier concert.

En amuse-bouche, nous avons eu droit à Opal Insight qui a délivré un set death bien maitrisé. Une entrée en matière parfaite pour cette soirée qui démarrait donc sous les meilleurs auspices.
https://www.youtube.com/watch?v=rbvQqQn6Zkw

Et c’est donc chaud que nous avons abordé le plat de résistance : Asylum
Pyre
. Du coup, le public a tout donné d’entrée. Et comme dans la fosse ça en demandait, et bien sur scène ils ont donné. Mais quand la fosse s’est aperçue que ça répondait, elle en a réclamé plus évidemment ! Asylum Pyre s’est donc évertué à encore donner et il s’est passé une bonne heure comme ça où la température a monté crescendo dans la salle. Dantesque !
https://www.youtube.com/watch?v=5V1T9zIF3rk

Après cette grande baffe, il y avait une petite inquiétude pour le dessert :
Teska. La barre avait été placée très très haute en terme d’intensité. Un sacré challenge a relevé… mais cette inquiétude a été immédiatement balayée. La salle est repartie de plus belle, galvanisée par un groupe qui a su faire monter encore plus la pression. Leur set a été parfaitement déroulé, avec beaucoup d’interaction avec le public, des chansons efficaces, ça sent l’ascenseur vers les gros festivals estivaux !!! Nous avons hâte de les revoir, peut-être à Carhaix cet été ?
https://www.youtube.com/watch?v=7oKriIhW3Fs

En fin de soirée, Kelenn a pu rencontrer les groupes et il en a profité pour faire une interview de Teska, que vous pourrez écouter ci-dessous.

Chronique de concert - Destrock à Léo Ferré
12min41s

Merci à Teska de nous avoir accordé ce temps et à Asylum Pyre et Opal
Insight
pour leur sympathie lors de notre rencontre, et leur enthousiasme pendant cette soirée mémorable.