Musique

Chronique d’albUm : Automatic par Mildlife

Imaginez Herbie Hancock qui taperait le bœuf avec Kraftwerk et vous aurez une bonne idée de la musique de Mildlife. Loin des formats "radio" étriqués, les compositions s’étirent et laissent libre court à leurs multiples inspirations : psychédélisme, rock progressif, pop, jazz, disco, funk et même krautrock. Après avoir été repéré par DJ Harvey et Disclosure, le quatuor australien (ils viennent de Melbourne) sort son deuxième album, Automatic.

Mildlife se veut une machine à faire danser quiconque possède deux oreilles et une paire de jambes fonctionnelle grâce à leur jazz cosmique qui fait la part belle aux synthés et autres Moogs. Et lorsqu’ils décident de ralentir le tempo comme sur "Downstream" ou "Citations", nous voilà embarqués dans un trip expérimental en compagnie de Pink Floyd et Air.

Chassez la morosité avec les jams atmosphériques de Mildlife et leur album Automatic, qui va tourner en boucle sur votre platine à n’en pas douter*.

Chronique proposée par Steven Floc’h de l’émission TRANS VINYL EXPRESS.

Titres :
 Rare air
 Vapour
 Downstream
 Citations
 Memory palace
 Automatic

* l’édition vinyle du disque est conçue pour permettre une écoute indéfinie ; l’auditeur peut décider de lui-même quand arrêter son écoute.