Musique

Annonce du Motocultor 2023

C’est fait, le Motocultor déménage à Carhaix. Et c’est une belle prise pour la capitale du Poher ! On peut raisonnablement penser que cette arrivée va nourrir le projet de Breizh Park et lui permettre de prendre encore plus d’ampleur afin de permettre in fine de faire de Carhaix un pôle de l’évènementiel et de la culture vivante. Une bonne nouvelle pour le centre Bretagne !

Une première annonce a été faite avec les dates du « Motocultor festival across Europe tour ». Quant on voit les dates et les lieux proposés, je ne sais pas dans quel état vont finir les groupes et les roadies !
L’équipe du Motocultor prépare également une soirée Pagan le 20 mai à Carhaix, à l’espace Glenmore. Sortez vos agendas et réservez la date !
Et enfin, du 17 au 20 août, la prairie de Kerampuilh vibrera au son du metal, ce qui sauf erreur n’est pas arrivé depuis 2013 avec la venue de Rammstein et de Gojira aux Vieilles Charrues. La première cuvée s’annonce très équilibrée : 12 groupes américains, 8 groupes français, 7 groupes scandinaves et 9 groupes pour le reste de l’Europe. Plus de la moitié des groupes annoncés jouent du black ou du death, quelques-uns sont expérimentaux, mais il y a également du punk, du folk, du hardcore, du doom... Un peu pour tout le monde, l’équipe du Motocultor nous a concocté un programme très éclectique.
Au-delà de la suite de la programmation (que j’attends avec impatience), une question demeure : en gardant le format actuel de spectateurs, comment le festival va-t-il s’approprier le site de Kerampuilh ?

Eiffel
Publié le 17/01/2023