Podcasts

Radio Muse 23 - Radio Orange Vienne

Dregs Hardcore Punk dans son essence. Par des parias pour des parias. Des riffs rapides, des parties de mosh enragées et des messages visant à donner du pouvoir à ceux qui devraient diriger la scène. Les femmes au premier plan, les queer au premier plan. Les punks au sommet. Réfléchissez sur vous-même. Les Dregs sont : Julie Hill (chant), Dom Del Icious (guitare), Moritz à la basse et Ray (batterie) de Vienne (At).
Les sorties de Dregs : "Demo" 2018 Doom Studios (avec la participation) de No Firecrackers, s’il vous plait)
Dregs "Watch out" 7 "EP REFUSE #153 (100 Pinkcolored Vinyl 250 Black 18 test press / sold out) & 32 tour press, alt. cover (disponible uniquement lors des concerts), sorti en septembre 2019 sur Refuse Records.
Dom Del Icious parle de la vue des groupes sur la scène punk autrichienne, les festivals internationaux et le EP "Watch out".
La chanteuse Julie Hill, David et Dom Del Icious ont également un sideproject intitulé "Morbid".
Il s’agit d’un groupe de Rawpunk DIY qui a enfin été enregistré dans la chambre de Dom.
Morbid est disponible sous forme de cassette démo DIY ou sous forme numérique sur morbidpunx.bandcamp.com/releases. Nous écoutons "Farwell" de la bande démo autoproduite. (2019)

J’ai une visite chez Sissy Sound Records, un magasin qui vient d’ouvrir à l’automne 2019. Il est géré par son propriétaire, Holger van Dordrecht. Depuis 2011 van Doderecht accueille déjà l’événement "Nil Desperandum", il est rédacteur en chef de Volksstimme, DJ Sissyboi avec edutainer Drehli Robnik et dirige Nervenerve.
Sissy Sound Records est un magasin local et international de vinyles, de disques, de CD, de livres, de films et de marchandises au cœur du 5e arrondissement de Vienne, le Margareten.

Brigitta Bödenauer est une artiste d’installation, cinéaste expérimentale et musicienne électronique basée à Vienne. Depuis le début des années 1990, Brigitta est active en tant que DJ et organisatrice sur la scène musicale bruyante et expérimentale de Vienne. Elle a été DJ en résidence lors de séries d’événements comme "Club Duchamp" (Blue Box), "escape lounge" (t0 public netbase) ou la série co-organisée "Sundays out of service" (rhiz).

Elle explique comment le rôle des musiciens sur scène a changé dans les années 1990 et pourquoi elle pense que cela a déclenché une tendance locale qui a été subsumée sous le terme "Austrian Abstracts".
Avec Rita Stratjel et Peter Votava aka Pure (Mego/Vienne), elle a été commissaire et organisatrice du "Cinemasonic Lounge", l’un des premiers clubs audiovisuels de Vienne (Schikaneder Kino 1999). Avec le film "Don’t touch me when I start to feel safe", qui a remporté le "Prix du cinéma innovant" (Diagonale Filmfestival 2004), elle a commencé à travailler avec l’animation expérimentale.

En collaboration avec Peter Kutin, elle a présenté sa première installation sonore et lumineuse "How far is 12 cm ?" en 2011. "Stranded" est une fois de plus une de ses œuvres qui s’inscrit dans la tradition de la musique visuelle et du cinéma élargi : les vibrations provoquées par les sons à basse fréquence génèrent des figures lumineuses et oscillantes dans l’espace. Plus récemment, "Stranded" a fait l’objet d’une exposition personnelle à la galerie Vita Kuben/Norrlandsopera à Umeå, en Suède. Actuellement, Bödenauer travaille sur "We wont close our umbrellas", une pièce lumineuse et sonore conçue comme une performance en direct ou une installation spatiale. Elle a été créée en 2018 au Centre d’art WRO de Wroclaw, en Pologne, et est depuis lors continuellement développée et révisée.