Podcasts

Radio Muse 22 - Radio Student Zagreb

Pour la 22ème édition de Radio Muse, nous avons essayé de sélectionner tous les artistes que nous avons accidentellement manqués ces derniers mois. Pour notre dossier spécial, nous avons eu une interview avec Ivan Ščapec du coude de la Seine et précédemment avec Vlasta Popić et Eine. Nous avons été très heureux de l’accueillir car il est probablement le seul musicien à avoir donné plus de concerts en France qu’en Croatie en 2019. Il nous a donné un aperçu de son univers musical et de la façon dont nous gérons son propre art.

Nous avons écouté She Loves Pablo et leur nouveau single Houdini. Leur nouvel album intitulé Death Threats from Future Self les amènera dans leur plus grand club-gig à ce jour. Ils mélangent le hard rock, le stoner, le blues et d’autres styles dans un ensemble plein d’énergie.

Ensuite, nous avons eu Moskau, un groupe de blues rock sombre et lugubre de Koprivnica et Zagreb. Avec leurs références constantes à leurs héros tels que John Coltrane, Nick Cave, Tom Waits et Velvet Underground, ils ont fait vibrer la scène alternative lors de leur sortie il y a quelques années. Avec leur troisième album, ils sont devenus une référence dans les clubs de Zagreb.

ABOP est un groupe de techno électronique joué en direct avec tout un groupe et un spectacle de lumières. Ils sont provocateurs mais aussi innovants dans leur approche de la musique. Leur nouvel album sera certainement l’un des meilleurs albums de 2020 sur la scène alternative croate.

Mašinko est un groupe de punk qui fait la fête à chaque fois grâce à ses nombreux fans. Leurs paroles ont tendance à osciller entre le complètement hédoniste, le proactif et le très politique. La musique punk en Croatie a tendance à être populaire et écoutée mais sans aucune promotion formelle et ce groupe représente cela.

Enfin, nous avons également écouté l’artiste de blues roots Bebe Na Vole. Son vrai nom est Adam et il se produit surtout seul. Sa musique a été largement manquée par les critiques et le public jusqu’en 2017, date à laquelle Adam a fait écouter sa musique à tout le monde. Il fait également de la musique pour le théâtre et joue de nombreux instruments.