Musique

Chronique d’albUm : Mirage par Tropique Noir

Comme un murmure.

Dans le grand chaos de la vie sur Terre, dans cette époque tumultueuse des communications instantanées, difficile de se faire entendre. Et pourtant, en tendant l’oreille, on peut découvrir certains artistes nous murmurant leur mélancolie, leur nostalgie , leur souffrance et entendre leur "moi" qui nous appelle du fond d’un trou, telle une hallucination auditive.
Mais ici, point de mirage, la voix grave de Mickael Olivette semble nous demander de simplement l’écouter, d’être l’interlocuteur attentif des ses états d’âme. C’est alors que la musique nous prend par la main et nous entraine sur ces chemins tout à la fois paisibles et dangereux, à l’image de la pochette de l’album où une coulée de lave, lentement et inexorablement, empiète sur notre route.

Tropique Noir est le projet cathartique de Mickael Olivette, échappé des groupes Djokovic et Carrière Solo. Il s’est entouré d’excellents musiciens pour le live avec la présence de Ghislain Fracapane et Régis Rollant de Mermonte, et de Maëlan Carquet de Bantam Lyons.
L’album Mirage est sorti sur le label brestois "Music from the masses".

Chronique proposée par Steven Floc’h de l’émission TRANS VINYL EXPRESS.

Titres :
 La grande
 BGS
 Oui ken
 Automne
 Didine
 Je t’en vais
 61
 Mirage
 Boloss boloss
 Carte rouge

Bandcamp Tropique Noir
Music from the masses