Podcasts

RAVE UP : Les nouveaux Collectifs Brestois - Radio U

Les nouveaux collectifs de musique électronique Brestois, un nouveau souffle dans le Finistère.

Radio campus se retrouve au bout du monde, là où la terre et la mer se rencontrent. Vous l’aurez sans doute deviné, on parle bien du Finistère. En amont d’Astropolis 25.5 qui va bientôt débarquer dans le pays Brestois, et à l’occasion de Starting Block, nous accueillons donc dans nos locaux une association du nom de Nuisance Sonore, et le collectif Séquence. Leurs points communs ? Ils sont Brestois, et partagent la même passion : la musique électronique et l’envie de faire danser les gens toute la nuit.

En première partie d’émission, découvrez le collectif Séquence, qui a vu le jour il y a un peu plus d’un an. Séquence a pour but de promouvoir la musique électronique dans la pays Brestois et ses environs. Pour l’instant, ils ont deux soirées à leur actif, Forest.404 en 2019 et BLOCKHAUS#1 en 2018. Près de 300 personnes étaient présentes pour chacune de ces soirées. Séquence privilégie les événements conviviaux en plus petit comité, afin de permettre à tous les invités d’être le plus à l’aise possible.

FOCUS sur Lisa aka Swooh, jeune artiste Brestoise imprégnée du Uk Garage et de la House. Elle fait aujourd’hui partie de Séquence, et partage avec eux son amour pour la musique électronique.

En deuxième partie, Youen et Enzo nous présentent l’association Nuisance Sonore, dont ils sont membres. Nuisance Sonore est créée en 2017, et aujourd’hui, on les connaît bien sur Brest avec la fête de la musique "Entre CIEL et MER" en 2019, et surtout avec les soirées au Happy Café… Inspirés des raves et des clubs, liberté et éclectisme sont leurs mots d’ordre. Nuisance sonore mélange les genres afin de permettre au plus de monde possible d’apprécier la musique électronique.

FOCUS sur Enzo aka Equanøn, membre de Nuisance Sonore et passionné d’EBM. Attention, BPM garanties !