Podcasts

Sound Test - Level 57

Mixed Jukebox #26

Sound Test - Level 57
Sound Test - Level 57
© Mobius Digital

Bienvenue dans le 57ème Level de Sound Test !
Une fois de plus plongeons dans les meilleurs thèmes musicaux vidéoludiques. En vrac cette semaine, du Battlefield Bad Company 2, du Geometry Wars, du Monster Hunter mais aussi et surtout une petite présentation musicale du meilleur jeu de l’année 2019 (et oui, rien que ça) : Outer Wilds.

Focus sur : Outer Wilds

Disponible le jour de sa sortie sur le Xbox GamePass, je découvre ce jeu sans en avoir entendu parler auparavant. On part donc dans une aventure spatiale dont on ne sait pas encore où elle va nous mener. On incarne le représentant d’une race nomade extraterrestre s’étant sédentarisée sur une planète accueillante : Âtrebois. On explore en quelques minutes les environs de notre village jusqu’à récupérer les codes de lancement de la fusée qui nous permettra d’explorer l’une des 5 autres planètes du système solaire.
Direction la plus proche, la Sablière, qui n’est non pas une, mais 2 planètes côte à côte, reliées par un phénomène naturel relativement étrange : une colonne de sable s’élève régulièrement d’une des 2 planètes pour aller recouvrir la seconde. La première se retrouvant alors explorable, l’intérêt étant de découvrir les recoins de la première sans être pris au piège par la montée des sables.

La Sablière
La Sablière
La Sablière Rouge se remplie à mesure que la Noire se vide de son sable.
© Mobius Digital

On en apprendra alors un peu plus sur le système solaire où l’on se trouve, les ruines que l’on explore ont appartenu à un autre peuple nomade, les Nomaï, aujourd’hui éteints. Ils ont fait la découverte d’une singularité dans le système, la présence d’une lune qui apparait et disparait aléatoirement en fonction du regard. De par sa particularité d’être à plusieurs endroits quasi-simultanément, les Nomaïs l’ont baptisée Lune Quantique. A nous de découvrir la raison de sa présence dans l’Univers.
Malheureusement, c’est en général à ce moment qu’un Game Over impromptu arrive sans que l’on comprenne pourquoi. On se réveille alors avec nos souvenirs et la découverte que l’on est coincé dans une boucle temporelle de 22 minutes, au bout de laquelle on apprendra que le Soleil explose se transformant en Supernova et détruisant le système solaire au passage.

Un laboratoire Nomaï
Un laboratoire Nomaï
Aurait-il un lien avec la destruction du soleil ?
© Mobius Digital

A nous donc d’explorer le système solaire et tenter de découvrir la raison de osn effondrement.
Les planètes visitables sont toutes plus dangereuses les unes que les autres (mention spécial au Cœlacanthes de Sombronce) mais nous en apprennent plus sur les Nomaïs, leur culture et les expériences qu’ils menaient.
Pour accompagner ce périple spatial, Andrew Prahlow signe une excellente bande originale. Ce 57ème level de Sound Test vous invite à découvrir quelques titres choisis.

Sur ce Bonne écoute !

La playlist :

  • Space - Andrew Prahlow (OUTER WILDS)
  • Timber Hearth - Andrew Prahlow (OUTER WILDS)
  • The Ancient Glade - Andrew Prahlow (OUTER WILDS)
  • Balzelgeuse Theme - Akihito Narita (MONSTER HUNTER WORLD)
  • Memphis Guitar Soull - Anders Lewen (BATTLEFIELD BAD COMPANY 2 VIETNAM)
  • Ouija - Alan Darby (BATTLEFIELD BAD COMPANY 2 VIETNAM)
  • Muscle Soul - Anders Lewen (BATTLEFIELD BAD COMPANY 2 VIETNAM)
  • The Road To Adventure - Noriyuki Iwadare (MONSTANIA)
  • The Dark - Brian May (RISE OF THE ROBOTS)
  • The Loader - Richard Joseph (RISE OF THE ROBOTS)
  • Forest Town (ASH)
  • Overworld (ASH
  • Inside The Cell - Jesper Petersen (AWAKENED)
  • Deadline - Chris Chudley (GEOMETRY WARS RETRO EVOLVED 2)