Podcasts

S3E1 Culture et création artistique USA vs France

Pour cette unique émission de la troisième saison Martin, Louann, Armel et Pauline reprenne le flambeau.

L’émission se penche question de la culture et de la création artistique mis en regard entre la France et les Etats Unis.
Martin a interviewé Amanda Szeglowski et Olivier Dhénin tout deux artistes et directeur de compagnie. Ces interviews entre deux continents se concentreront sur la question de la création artistique en temps de COVID 19.
Pauline est allé promener son micro à Plages magnétiques. Elle a rencontré Alexandre Pierrepont, anthropologue et auteur, spécialiste des musiques noires Américaines (et merci à Jannick Tilly de nous avoir ouvert les portes de Pelages Magnétiques)
Armel s’intéresse lui dans sa chronique au problème d’accès à la culture, notamment pour les jeunes générations, une nouvelle fois dans une optique de mise en regard des politiques françaises et Etats Unisienne.
Louann a interviewé Jean-Marc Serme, professeur à l’Université de Bretagne Occidentale et spécialiste en études autochtones Etats Unisiennes. Ils ont discuté de la place des natifs américains dans la société, qu’elle soit territoriale, politique et surtout culturelle, en s’intéressant particulièrement à leurs croyances et traditions.