A la une

Retour sur Astropolis l’Hiver 2020

Focus sur différents événements du festival

Du 11 au 16 février 2020, Astropolis a fêté sa 9ème édition hivernale. Radio U et Radio Campus France étaient en direct les 14 et 15 février à Passerelle. Vous avez pu y découvrir interviews, captations, reportages et bien plus... Eva, notre reporter, s’est également rendue de son côté à différents évents du festival, découvrez les juste ici !

La Table ronde
Le jeudi 13 février à Passerelle, une table ronde à été organisée avec différentes associations : "Lutter contre les agressions sexistes et sexuelles en milieu festif". Eva reporter à Radio U, a pu y rencontrer Madenn Preti, administratrice du festival Astropolis, et Domitille Raveau, co fondatrice et co présidente de l’association Consentis, une association qui promeut une culture du consentement et lutte contre les violences sexuelles dans les lieux festifs.

Retour sur Astropolis l'Hiver 2020
13min9s

Le Cool Bus
Le cool bus a pour but d’initier les jeunes Brestois aux pratiques musicales, et d’impulser des rencontres avec les artistes dans les différents grands quartiers de Brest, le tout dans un espace accessible et accueillant. Nous y avons rencontré Monolithe Noir pendant un atelier de production sonore.

Retour sur Astropolis l'Hiver 2020
12min33s

Initiation au mix
On continue notre découverte du festival, avec l’initiation au mix par Vanadís, organisée le samedi 15 février à La Carène. Un atelier gratuit et réservé uniquement aux femmes. 5 jeunes femmes ont pu recevoir les conseils de Vanadís, Dj rennaise qui a conquis la scène Brestoise lors de son passage pour la 23ème édition d’Astropolis en 2017.

Retour sur Astropolis l'Hiver 2020
16min56s

Du vin dans les oreilles
Le mardi 11 février à Passerelle, les convives ont pu déguster les vins de Laurent Moalic, de "Vins etc." En parallèle, "República" de Luiz Roque était exposée. L’artiste bâtit une œuvre profondément ancrée dans les problématiques contemporaines, en naviguant entre un passé primitif et un avenir marqué du sceau de la science-fiction. De l’art et du vin en lien, offrant aux participants un véritable voyage sonore, gustatif et visuel, et qui les a plongé au cœur même du Brésil et de l’univers de Luiz.

Retour sur Astropolis l'Hiver 2020
7min7s