A la une

Radio U en direct du Festival Européen du Film Court de Brest, Acte II

Radio U est en direct de la 34ème édition du Festival Européen du Film Court de Brest, du mercredi 13 au vendredi 15 novembre 2019. Pour écouter ou réécouter l’émission du jeudi, c’est par ici !

Pour ce nouveau direct, les équipes de trois courts-métrages sont venus pour échanger avec nous sur leurs oeuvres respectives.

La Petite Sirène raconte l’histoire de trois amis qui décident de faire revenir leur défunte amie à la vie, pendant trois jours. La réalisatrice, Manon Amacouty, et l’acteur Ziad El May, étaient présents pour nous en parler.
Ensuite, on a interviewé Gabrielle Stemmer et Eliott Khay At, la réalisatrice et le producteur de Clean With Me After Dark. Présenté dans la compétition OVNI, ce film s’intéresse à un phénomène de YouTube : des femmes qui se filment lors du ménage de leur maison.
On a également accueilli Marine Levéel, qui a présenté son premier court-métrage, La Traction des pôles. Deux amis, un cochon perdu, et une histoire d’attraction, à retrouver dans la compétition française.

Enfin, on a consacré la table ronde du jour aux héroïnes au cinéma. Pour en parler, Marion Gaurin, réalisatrice du film Les Méduses, Eve-Chems de Brouwer, réalisatrice de Sous L’Ecorce et de Montréal, Benjamin Busnel, membre du jury et réalisateur de Vint la Vague, et Valérie Leroy, également membre du jury et réalisatrice de plusieurs courts-métrages présentés au festival, étaient présents sur le plateau. On a parlé, entre autres, des héroïnes célèbres du cinéma, des héroïnes dans les films des participants, et du fameux test de Bechdel.

Un grand merci à tous nos invités d’avoir répondu présents pour cette deuxième émission en direct du Festival Européen du Film Court de Brest : Manon Amacouty, Ziad El May, Gabrielle Stemmer, Eliott Khay At, Marine Levéel, Manon Gaurin, Eve-Chems de Brouwer, Benjamin Busnel, et Valérie Leroy !

Animation : Marion Paugam et Brewalan Marié
Technique : Etienne Desmoulins
Reportage : Eva Rouillon

Le deuxième direct de Radio U à la 34ème édition du Festival Européen du Film Court de Brest, à écouter et réécouter sans modération par ici !

Radio U en direct du Festival Européen du Film Court de Brest, Acte II
1h28min