A la une

Radio U en direct du Festival Européen du Film Court de Brest, Acte I

Radio U est en direct de la 34ème édition du Festival Européen du Film Court de Brest, du mercredi 13 au vendredi 15 novembre 2019. Revivez le premier direct à travers ce podcast.

Pour ce premier direct, on a reçu les acteurs de la série ON K’AIR, Tangi Merien et Baptiste Raillard, et son réalisateur Jules Raillard, mais aussi le réalisateur et la productrice du court-métrage Sole Mio Maxime Roy et Alice Bloch, ainsi que Benjamin Busnel, membre du jury et réalisateur de la série Le Département, pour une table ronde sur le thème de l’écriture d’un scénario.
A quoi sert l’écriture du scénario ? Qu’est-ce qui fait un bon scénario ? Quelle évolution au cours de l’écriture et du tournage ? Nos invités répondent à toutes ces questions, et bien plus encore.

Découvrez ensuite l’interview de deux membres du jury, l’actrice Marie Bunel et la comédienne, réalisatrice et auteure Tatiana Vialle, qui nous parlent de leur expérience prolifique au cinéma et de leur rôle au sein du festival brestois.

Enfin, Sean Wirz, réalisateur du court-métrage Yara, et Anne Flageul, en charge des actions culturelles à destination des jeunes publics, sont venus sur le plateau pour aborder le sujet de l’éducation à l’image et pour discuter des catégories "jeune public" du festival.

Un grand merci à tous nos invités d’avoir répondu présents pour cette émission en direct de la 34ème édition du Festival Européen du Film Court de Brest : Tangi Merien, Baptiste Raillard, Jules Raillard, Benjamin Busnel, Alice Bloch, Maxime Roy, Marie Bunel, Tatiana Vialle, Anne Flageul et Sean Wirz

Un merci tout particulier à Tangi Merien et Baptiste Raillard, dans les rôles de P’tit Louis et de Gur, ainsi qu’à Benjamin Busnel dans le rôle du réalisateur suédois Tobias Lindberg, pour avoir joué le jeu lors du sketch en intro d’émission !

Animation : Morgane Durrenbach, Brewalan Marié et Marion Paugam
Technique : Etienne Desmoulins
Reportages : Eva Rouillon

Le premier direct de Radio U à la 34ème édition du Festival Européen du Film Court de Brest, à écouter et réécouter sans modération par ici !

Radio U en direct du Festival Européen du Film Court de Brest, Acte I
1h33min