Musique

Oui, Brest est toujours une ville de Rock !

LE MAMØØTH + GRASSMAN BIGFOOT

Pour la release party de l’album d’ Howlin’ Grassman vs Stompin’ Bigfoot le Vauban (le 5 mars) a bien bougé de la tête et pas que !

The Chapas devaient ouvrir la soirée, une entorse au poignet du batteur après un accident de skate empêchait les Costarmoricains de se produire. C’est donc le MAMØØTH qui prenait la relève de cette soirée estampillée Margoulins production.
Et c’est peu dire que les Brestois enflammaient le Vauban faisant virevolter les cheveux (gras) de la salle pas tout à fait complète. Mais quand même 200 entrées... On n’en attendait pas tant même pour un samedi soir. Mais on vous dit que le rock brestois n’est pas mort. Loin de là.
À force de faire bouger les têtes et les cheveux le MAMØØTH - qui n’a rien de préhistorique - embarquait même les spectateurs dans quelques pogos sans gestes barrières.

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot ou Grassman Bigfoot, comme vous préférez, s’emparaient de la scène du Vauban, bien sûr - où d’autre ? - vers 22h15-30 pour asséner à la foule en délire leur "swamp-rock poisseux du delta qui s’accommode aussi bien avec le proto-punk des 50’s que les dissonances chamaniques des musiques industrielles". Évidemment ça plaît aux Brestoise.s (pour la plupart descendu.e.s de leur place Guérin). Une bien belle release party pour un album pas sorti du garage qu’on vous recommande.

Article : Pilou, le 9 mars
Photos : Lola Douillard - Laboratoire Photographique