A la une

Murmurer à l’oreille des Brestois.e.s

Radio U et Murmures, le grand guide sonore des territoires, s’associent à nouveau pour une belle aventure radiophonique : découvrez le campus universitaire des initiatives étudiantes.

Ce projet, qui prend aujourd’hui une ampleur nationale, tient à cœur de l’équipe Radio U, et nous souhaitons qu’il s’étende encore un peu plus. Cette démarche d’immersion sonore tend à mettre en lumière les initiatives, les actions et les projets des étudiants de l’UBO, en leur donnant davantage de visibilité.

Pour en savoir plus sur ces initiatives, les reporters de Radio U ont donc sillonné le territoire brestois, à la recherche d’indices…

Elles.Ils ont rencontré les acteurs de :
  La PEPSE, la Pépinière des Solidarités Etudiantes
  L’association CLIP, l’association de la formation Images & Sons de Brest
  Le CENB, le Club des Etudiants Naturalistes Brestois
  West up, l’association LGBTQI+ étudiante de l’UBO
  ‘Tacle, l’association du Master Management du Spectacle Vivant de l’UFR Ségalen
  Handicapable, l’association d’accompagnement et de soutien des étudiant.e.s et personnels en situation de handicap

Elles.Ils ont également visité :
  La salle culturelle du CLOUS
  L’espace d’exposition des Abords
  Le Jardin Partagé de Pen Ar Bouguen
  La Cantine Numérique
  L’Agoraé, l’épicerie sociale et solidaire gérée par la Fédé B
  Le CMI, le Centre de Mobilité Internationale de Brest
  L’UBO Open Factory, l’atelier d’innovation pluridisciplinaire

Une démarche réfléchie et enrichissante, axée sur l’échange et le partage, qui cherche à faciliter la recherche d’informations concrètes sur les lieux culturels, le patrimoine, les entreprises et leurs métiers, les centres de formation et leurs universités, les associations et tous les lieux qui font vivre un territoire. Murmures donne la parole à ceux qui font bouger le territoire. Découvrez maintenant le campus universitaire des initiatives étudiantes !

Un grand merci aux partenaires locaux de Murmures : l’Université de Bretagne Occidentale, la PepSE, Culture Actions, le CROUS, et le département du Finistère, sans qui le projet n’aurait pas vu le jour à Radio U et, ainsi, à Brest !