Podcasts

MAGMAD #03

Au programme de Magmad #03...

On reçoit Anne et Maëla de l’association Bassin Caresse pour parler de leur projet Art au Centre, qui propose des expositions d’art dans les locaux commerciaux vides du centre ville de Brest (haut de Jaurès). Le 2eme épisode d’Art au Centre Brest aura lieu en novembre 2022.
Bassin Caresse est aussi sur instagram @bassincaresse

Blandine nous parle de poésie et d’écriture automatique, avec la lecture de deux extraits de poèmes de Laura Vazquez :
Comme les choses invisibles
Mourir près d’une rivière

Poèmes que l’on peut retrouver dans "Vous êtes de moins en moins réels - anthologies 2014 2021" livre publié en mars 2022 aux éditions Points.

Charlie nous parle des origines historiques du Shibari et de ses évolutions et ré interprétations contemporaines. Vous pouvez retrouver beaucoup de choses absolument très intéressantes à ce propos dans le livre The Seductive Art of Japanese Bondage de Midori.

Aurélien nous parle des légendes dans les cartes, des cartes sans légendes, des mondes connus et inconnus que nous souhaitons cartographier et de ce que les cartes peuvent nous dire à propos de ceux qui les font...

Fred nous parle d’une exposition d’art contemporain pas terrible, mais néanmoins riche d’enseignement sur le verbiage et l’art d’écrire des trucs incompréhensibles...

La sélection musicale :

Disco Peanuts de l’album Tainted Lunch par Warmduscher, 2019.

Fate de l’album Careful par Boy Harsher, 2019.

Clair de Lune (Claude Debussy) par Grégoire Blanc & Orane Donnadieu.

Pesanteur de Poppy Fusée, 2021.

Entangled paru sur l’EP du même nom, par Vittoria Fleet, 2017.

Bonus : Pour en savoir plus sur le thérémine

Bonne écoute