A la une

Les Inattendus marquent leur grand retour ce vendredi 22 novembre au Cabaret Vauban

Organisé par la société de production Quai Ouest Musique, le festival Les Inattendus célèbre cette année sa 11ème édition.

Un festival qui, depuis sa création en 2013, a toujours cherché à garder la même ligne de conduite ; diversifier sa programmation tout en soutenant les musiques et les créations locales. Ce vendredi 22 novembre, c’est le mythique cabaret Vauban qui accueille l’évènement pour une soirée unique marquée par des concerts de découverte indé, pop, rock & électro. Pour chaque édition, le même concept est renouvelé ; inviter 3 groupes émergents, un local, un français et un étranger.

Cette 11eme édition s’ouvre sur le talentueux Yann Prigent, alias IAN, carantécois de 19 ans, pour la première représentation de son tout nouveau projet, pour lequel l il s’est entouré de Lionel Prigent (à la batterie), Steven Prigent (aux claviers) et Vincent Roudaut (à la basse), musiciens reconnus sur les terres brestoises. Evoluant dans un registre pop/folk, ce nouveau projet musical qui « tient beaucoup à cœur » de l’artiste réserve d’agréables surprises.

La deuxième partie accueille les Savoyards de Bear’s Tower, groupe composé de copains d’enfance, dont les registres varient entre folk, rock doux et pop lumineuse ; une alternance entre douceur et puissance, qui cherche aussi bien à caresser son public qu’à l’étourdir. Les quatre compères de Bear’s Tower, avec leur nouvel album Kyma, écument les salles aussi bien en France qu’à l’étranger. Avec une rythmique cadencée teintée de folk-rock, les quatre natifs de Cluses vous feront voyager avec leur musique singulière saupoudrée d’orchestrations électroniques.
Enfin, le festival poursuivra son schéma classique en clôturant le festival par la venue d’un invité international : le groupe Nive and the Deer Children en provenance du Groenland, emmené par la gracieuse et surprenante chanteuse Nive Nielsen. Un univers musical mystérieux tout en douceur, mais sans retenue, gravitant autour de rythmiques indie, rock et folk.

Une 11ème édition marquée, comme toujours, par une programmation très recherchée et originale, qui annonce d’ores et déjà une soirée riche et palpitante. Rendez-vous au Vauban ce vendredi 22 Novembre.

Lien évènement : https://www.facebook.com/events/2465142580206016/
Lien billetterie : https://web.digitick.com/index-css5-quaiouest-pg1.html?fbclid=IwAR3G-IdR1Dyq6aHd8SYzMQYcvlZWs1Bv-QREnq6NDEAHu_h2sy7uj_jhT0g

Retrouvez ici l’interview de Marc Jouon, en charge de la production à Quai Ouest Musiques, et de Yann Prigent alias IAN, chanteur et guitariste, présent pour cette 11ème édition.

Les Inattendus marquent leur grand retour ce vendredi 22 novembre au Cabaret Vauban
31min13s