A la une

Le maquis un espace Hybride Brestois.

Lieu de création, collectif d’artistes et zone de partage artistique et politique.

Cette semaine, La Corlab vous fait découvrir une nouvelle structure à travers les reportages " L’économie Autrement " ! Le Maquis est un lieu de travail artistique permanent, mais aussi d’accueil périodique pour les artistes. Nous avons rencontré Marine Morival et Nadine Raoult, la coordinatrice et la présidente du Maquis, et enfin, Lionel Jaffrès, metteur en scène et membre du Grain. Découvrez notre visite guidée du Maquis épisode par épisode !

Partie 1- Lundi 27 janvier
Situé dans le quartier de St Pierre à Brest, Le Maquis est un lieu de travail permanent et périodique pour les artistes mais aussi un lieu d’échange avec le public. Ils s’y retrouvent, s’y croisent, échangent et partagent leurs univers.

Le maquis un espace Hybride Brestois.
4min13s

Partie 2- Mardi 28 janvier
Toujours au Maquis à Brest, Marine Morival et Nadine Raoult nous font visiter les espaces de vies et de travail mis à disposition des artistes. Rencontre également avec Pierre et Larissa, deux artistes du Maquis qui viennent répéter ici, et qui s’y plaisent tout particulièrement.

Le maquis un espace Hybride Brestois.
3min1s

Partie 3- Mercredi 29 janvier
Aujourd’hui, nous poursuivons notre visite guidée du Maquis. Diversité des publics, mixité et rencontres sont primordiales pour Marine Morival et Nadine Raoult, ainsi que pour Lionel Jaffrès, metteur en scène et membre du Grain.

Le maquis un espace Hybride Brestois.
3min40s

Partie 4- Jeudi 30 janvier
A Brest, nous sommes toujours en compagnie de Nadine Raoult, présidente du Maquis. De l’aménagement du local aux projets actuels, elle revient avec nous sur l’évolution qui a fait du Maquis, un collectif participatif où chacun a laissé sa trace. Lionel Jaffrès nous parle, lui, des rencontres et du partage, qui l’inspirent dans la mise en scène de ses spectacles.

Le maquis un espace Hybride Brestois.
3min37s

Partie 5- Vendredi 31 janvier
Nous terminons la visite guidée du Maquis avec Nadine Raoult et Marine Morival. Elles nous racontent l’histoire de la création du Maquis, qui trouve notamment ses racines dans l’engagement politique, un aspect encore bien présent aujourd’hui, notamment au travers d’un des projets actuels du Maquis “Sainte Jeanne des abattoirs”.

Le maquis un espace Hybride Brestois.
3min27s

Bientôt disponible sur le site de La Corlab