A la une

La 34ème édition du Festival Européen du Film Court de Brest

Du 12 au 17 novembre se déroule l’incontournable Festival Européen du Film Court de Brest. Plongez dans la multitude d’univers de l’événement organisé par l’association Côte Ouest.

Le Festival du Film Court, ce sont 6 jours d’affilée rythmés par pas moins de 250 courts-métrages d’exception, venus d’une trentaine de pays d’Europe. En somme, un événement brestois à ne surtout pas manquer.
Pour sa 34ème édition (rien que ça !), on retrouve les quatre compétitions traditionnelles : européenne, française, OVNI et Made in Breizh. L’occasion de découvrir la crème de la crème en matière de courts-métrages européens !

De nombreux programmes hors-compétition seront également présentés
Des professionnels présents sur le festival viennent notamment parler de leurs œuvres et échanger avec les spectateurs sur diverses projections titrées « séances rencontres ». Ne ratez surtout pas non plus les séances « événements », de véritables temps forts dans la semaine de festival ! Enfin, les jeunes ne sont pas mis de côté, puisque des séances familiales sont aussi au programme les mercredi 13, samedi 16 et dimanche 17.

Un plateau, une thématique
Pour l’occasion, Radio U est présente sur le festival et propose trois plateaux, du mercredi 13 au vendredi 15 novembre, de 18h à 19h30. On aura l’occasion d’aborder trois thématiques importantes dans le domaine du cinéma : le processus d’écriture d’un scénario, les héroïnes de films, et la musique au cinéma. On vous prévoit un programme aux petits oignons et des invités de qualité.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel du Festival Européen du Film Court de Brest ou sur la page Facebook de l’événement !

BANDE-ANNONCE / 34e Festival Européen du Film Court de Brest 2019 from Association Côte Ouest on Vimeo.