Actions

L’impact des technologies dans le spectacle vivant

Table ronde

Le jeudi 20 octobre 2022, l’équipe Soundscape a organisé une table ronde à la faculté Segalen, avec pour thème général « L’impact des technologies dans le spectacle vivant »

L’impact des technologies dans le spectacle vivant
1h24min

Les invité.e.s :

Samuel Arnoux - Directeur de l’association Electroni[K]
Marion Montaggioni - Coordinatrice RSE à Zébulon Régie
S8jfou - Artiste de musiques électroniques
Josiane Cueff - Cheffe de projet chez Planète C7

Pendant 1 heure 30, nous avons réfléchi avec ces 4 invités sur un état des lieux des technologies en général, sur leur utilisation personnelle et professionnelle, sur la création artistique mais également l’impact carbone de la venues des artistes. Nous avons également pu discuter des solutions pouvant être mises en place, leur vision à long terme sur l’impact général de la culture et l’utilisation des technologies.

Toute l’équipe de Soundscape remercie chaleureusement nos quatre invité.e.s pour véritable moment de réflexion et d’échange.

— 

Qui sommes nous ?

Soundscape c’est l’initiative de 6 étudiantes en Master Management du Spectacle Vivant à Brest. Notre envie commune est de mener une réflexion autour du numérique au service des arts vivants, à travers l’expression créative de chacun.e, des échanges et des expériences cognitives. Nous souhaitons lors du projet Soundscape, mettre à l’honneur les musiques électroniques et les arts visuels avec plusieurs temps forts comme une table ronde, des actions culturelles et une soirée immersive.

Quels sont nos prochains rendez-vous ?

11-12 janvier 2023 : Ateliers Mapping & Ableton, gratuits, uniquement pour les étudiant.e.s — inscription à la PEPSE
Ateliers gratuits pour les étudiant.e.s. Ils se dérouleront à La Carène

13 janvier 2023 - Soirée de clôture à La Carène
Évènement de musique électronique mettant à l’honneur les lives Audio et Visuels immersifs. Le Hall sera festif avec des dj Set et Drag Shows

Instagram
Facebook

Contact : soundscape.brest@gmail.com

Crédits photo : @Morganographe