A la une

L’Agoraé

Epicerie social et solidaire

A la recherche d’une épicerie ? Un lieu convivial où vous souhaitez consommer des produits de qualités et transparents. L’Agoraé est l’endroit où vous pouvez venir faire vos achats.

Créer en 2012 par la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes) et géré à Brest par la Fédé B, l’Agoraé est une épicerie sociale solidaire crée par des étudiants et destinée aux étudiants. L’Agoraé c’est un mixte d’étudiants et de bénévoles qui s’occupent de l’épicerie.

L’association propose des produits alimentaires divers et variés : des légumes, aux surgelés en passant par des sandwichs à des prix bas : 10 ou 20 % du prix de base proposé en grande surface. Leur dernière innovation a été d’installer un jeu de fléchettes dans l’épicerie qui apporte un gros point de convivialité pour les étudiants qui y travaillent et ceux qui achètent comme le rappel Hoel « mettre en avant le côté solidaire est le point le plus important pour l’Agoraé ».
 La boutique est en pleine expansion car dû à la crise sanitaire, les jeunes souhaitant profiter de l’épicerie passe par un formulaire web à remplir. De plus, des produits gratuits y sont proposés afin de ne pas gaspiller et donc de rester dans une démarche écologique.

Enfin, toujours pour aider les étudiants, l’Agoraé propose des recettes faciles qui sont publiées sur leurs réseaux.

Radio U vous propose donc de plonger au cœur de cette épicerie du coin et de vous proposer des recettes simple & rapide qui seront là pour égayer vos pauses déjeuner !

L'Agoraé
9min23s