Podcasts

Emission n°20

Retour fracassant en 2021 pour l’équipe de choc. On est un peu moins présent en ce moment mais, pas d’inquiétude on est toujours chaud à vous faire kiffer !

Dans cette émission du seum contre macron, du gros son, de quoi vous régaler pour ce mois de Janvier.

On débute avec la Don Dada Mixetape, Alpha et ses compères frappent fort, mais je ne vous apprend rien. On se fait "La lune attire la mer" sur une prod à déchausser des molaires de Binks Beatz.

Charles vous propose de découvrir Frenetik un kickeur Belge qui nous livre son album "Jeu de couleurs". L’efficacité et le phrasé du jeune homme ne laisse pas indifférent.

Ekipafond, comme d’hab, cette fois c’est avec le Bg du 667, celui qui pourrait tenir en joue l’armée suisse tant son armurerie est étoffée, la gâchette du mangemort squad Zuukou Mayzie, nous livre "Sofie Fatale" un morceau ovniesque à la fois doux et percutant sur une prod, magistrale de Schumi1.

Clém s’est pris la mixtape Echelon Music Vol. 1, et un son en particulier, celui de Charles BDL intitulé "Bertrand". Malgré quelques réminiscence de Valdisme, il arrive tout de même à trouver son style et c’est chanmé !

Flohio est repassée chez Colors, elle à re-pliée la prod, bref du gros son venu d’Angleterre, qui prouve une fois de plus qu’ils n’ont rien à envier aux ricains.

Sheldon, le métamorphe de la 75ème session balance DLC, une prolongation de FPS et RPG. Un 4 titres incroyablement bien produit. Je dois dire que plus le temps passe, plus Sheldon excelle. Et que dire de Yung Cœur qui lui aussi à su se surpasser au fil des années. Les deux sont d’une complémentarité qui frise l’insolence, on sent qu’ils savent ce qu’ils font et ils le font à merveille, vraiment aller écouter DLC, c’est juste beau.

Colors and colors again. Enny est passée dans les studios pour nous offrir un featuring de qualité, le remix d’un ancien morceau à elle, ré-interprété en compagnie de la sémillante Jorja Smith et de sa voix désarçonnerai le plus grand des truands. Une collab’ douce et suave qui ne laisse pas indifférent.

Siren partage le mic avec Europe dans leur morceau commun "Changer le modèle" extrait de la mixtape Klassik F*cking Shit, Vol. 1 produite par Misère Beatz. Un plaisir de ré-entendre la rappeuse brestoise.

Sam nous transporte dans le New Jersey avec Naughty By Nature et leur titre Feel me flow.

Clem vous propose de découvrir la formation Gifted Gab et leur titre "Lady of leisure".

Retour en 99, vous l’aurez compris c’est avec Sam pour un classique du rap Français. C’est "Arrête ça" de la légendaire Mafia Trece.

Pour la chronique culture je vous propose de regarder "Kin tout est vie" un reportage signé Robin Conrad a.k.a Loxley membre du groupe L’Or du Commun. Il y retrace la sortie de QALF, le dernier album de Damso et son organisation à Kinshasa au Congo. On y voit une autre facette de l’artiste, qui retrouve ses racines, le tout sublimé par des images à couper le souffle, foncez le reportage est super !

On termine l’émission (ou presque) avec Nixon, un artiste produit par le multi-facette et talentueux Krisy. Il nous envoie le titre "One Shot" sur une instrumental de NegDee et LaMiellerie.

Au final l’émission ne faisait pas une heure alors j’ai rajouté un feat mais pas n’importe lequel. Celui entre Jarod, Infinit, Heskis et Jazzy Bazz rien que ça. Ils livrent à des performances hors normes, tous plus chaud les zins que les autres. Bref gros découpage sur une prod monstrueuse de Loubenski. Et quel plaisir de ré-entendre un couplet d’Heskis bordel, vivement son prochain projet !

Restez vifs on va sortir des choses dans pas longtemps, d’ici là comme d’hab prenez soin de vous, de vos proches et de vos oreilles !