Podcasts

Emission n°11

Après notre première interivew en compagnie de KMZ, on est de retour pour vous partager les nouveautés, nos découvertes, les rappeurs du coins, nos coups de cœurs... Et tuuti quanti !
On retrouve autour de notre table les Frères Pyke : Greg et Sam et Thibault.

Dans les sorties de ce mois, on vous parle de La vie augmente volume, 3 de Isha, prévu pour le 7 Février, mais aussi du dernier Dooz Kawa ou encore de Demi Portion...

Découvertes et sorties

Le premier son de l’émission c’est « Sundance » de Népal extrait de son album Posthume "Adios Bahamas" sorti début Janvier. Un album lumineux, bourré d’onde positives, il change de registre, tente de nouvelles approches, toujours avec la passion débordante qui l’animait... Un album où l’on retrouve un extrait de conférence de Nassim Haramein que je vous conseille fortement, intitulé « l’intelligence de l’univers ».

Pour la deuxième sortie, on prend la direction de la Belgique, nous sommes assez coutumier du fait dans cette émission, en compagnie de Sam qui vous propose de découvrir Moka Boka, un artiste proche, tant au niveau du style que dans la vie si on en croit ses featurings, de L’Or Du Commun et notamment de Swing. Il a sorti « Zéro comme moi » fin Janvier.

Pour la dernière, c’est une nouveauté et une découverte à la fois, avec Benjunior et Ba-Kha membre du label La Base qui nous ont livré leur album Sans Transparence le 24 Janvier. On vous fait découvrir leurs « Poignée de Punchlines ».

Nos régions ont du talent

La Bretagne regorge de talent, celui de ce mois-ci c’est : Jules Ibrahim un jeune rappeur Brestois. Du haut de ses 21 ans il met un point d’honneur au travail bien fait, qui plus est en autoproduction. En effet, il s’enregistre, mix, mastérise tous ses sons lui même et réalise la plupart de ses instrus. Son dernier son « Pas la peine » nous a bien plu alors, on vous en parle.

Après Jules Ibrahim, on retourne en Belgique avec Greg pour vous reparler d’un artiste que l’on aime beaucoup dans l’équipe, en la personne de Krisy. Après vous avoir déjà parlé de son Euphoria Show n°1, on revient sur le 4ème volet de la série intitulé logiquement « Euphoria Show n°4 ».

La Prod

Retour sur une incroyable collaboration entre Sébastien Damiani compositeur du Sud de la France et Faf La Rage rappeur connu notamment pour avoir fait le générique de Prison Break (J’ai pas le temps mon esprit... Ca y est vous l’avez en tête). Tout deux, on décidé de mélanger Opéra et Rap, afin de créer : « OPERAP ». Un morceau où se retrouvent Shurik’n, Sat (Fonky Family), Lacraps, Demi Portion, Swatt’s et Cécilia Arbel qui est chanteuse lyrique. Le tout interprété et filmé à l’opéra de Marseille.

Les classiques

Sam est de retour avec un classique, parmi les classiques, du groupe Sniper, c’est « Tribal Poursuite » extrait de l’album mythique « Du Rire Au Larmes ».

Deuxième classique, pour Thib cette fois ci avec un groupe marseillais qui a marqué toute une génération : La Psy 4 De La Rime. Un morceau extrait de l’album « Enfants de La Lune » intitulé « Le Monde Est... »

A l’international

Feu en Californie avec Greg chercher un peu de beau temps et de bonnes vibes. Pour ce faire il vous présente un Classique Shit signé Snoop Dog, le poumon d’Or. Un son où Snoop partage le Mic avec un jeune qui débute Pharell Williams (ce nom vous dit peut être quelque chose). Le morceau en question c’est « Let’s Get Blown ».

International toujours, avec Thib cette fois. Il décortique un article de nos confrère de The Back Parckerz, un top plus précisément, qui lui a permis de découvrir Big K.R.I.T un rappeur du Mississippi qui casse des gueules, entre autres, dans son titre « I Been Watin ».

La chronique culturelle

Elle est en ce jour dédiée à Kyan Kojandi et son spectacle « Pulsions » à aller voir de toute urgence !
Un seul en scène illustré par un groupe que j’ai découvert il y a peu, Viktor and The Haters et leur incroyable « Trasher L’époque ».

Conclusion

L’émission se termine sur une douceur, légèrement pimentée signée Hayce Lemsi avec « Paname Airlines ».

On se dit au mois prochain !