Hello,
En ce mardi, on a reçu les membres du collectif PASSAGER 24 et l’association "Pontaniou pour s’évader". Peggy, Myriam du duo "Pot de colle et double scotch" et Camille sont venus nous parler de l’exposition qui lie art contemporain et patrimoine qui se tient à la prison de Pontaniou (n’hésitez pas à consulter ce lien pour plus d’informations : https://www.pontaniou.com/passagers-24/). Elles sont aussi venu nous parler du collectif PASSAGER 24 ainsi que de l’association "Pontaniou pour s’évader".
– L’exposition est organisé par l’association "Pontaniou pour s’évader" qui ont invité PASSAGER 24 pour "prendre possession des murs de la prison pour porter une réflexion humaniste sur son passé douloureux et proposer à chaque visiteur leur vision engagée, apaisée ou poétique, sur son devenir."
– Le collectif PASSAGER 24 c’est 17 artistes plasticiens – peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs… – de la scène régionale, nationale et internationale des arts urbains.
– L’association "Pontaniou pour s’évader" à été créer "pour soutenir et promouvoir la démarche collective du projet de rénovation et l’ouverture du site de l’ancienne prison de Pontaniou de Brest."
▀▄▀▄▀▄
Nouveau reportage qui nous à été envoyé par le festival antifasciste et antiraciste "Brest Ouverte et Solidaire" qui se déroule du 10 janvier au 11 février 2026 à Brest. Un extrait de la discussion du vendredi 23 janvier avec pour sujet "LE COLONIALISME FRANÇAIS N’EST PAS MORT : KANAKY - NOUVELLE CALÉDONIE".
La programmation du festival est juste ici :
https://www.cgtarsenalbrest.fr/actus-arsenal-brest/c/0/i/93658487/festival-brest-ouverte-et-solidaire-du-10-janvier-au-11-fevrier
⩜⃝ ⩜⃝ SIAMO TUTTI ANTIFASCISTI ⩜⃝ ⩜⃝
