A la une

Astropolis l’hiver 25.5

Du 11 au 16 février 2020, Astropolis revient pour sa 9ème édition hivernale, avec un programme survolté.

De la musique, encore et encore

Astropolis, c’est le festival de musiques électroniques à ne pas rater dans l’Ouest.

Plus de 40 artistes, 6 jours d’explorations électroniques et 15 formats, avec des lives rares et hors norme, des selectors iconiques, l’avant-garde de la scène européenne et l’éclatante scène bretonne, le tout émaillé de nombreux temps de découvertes et de partage dans toute la cité brestoise.

En fin de semaine, on se déchaînera sur les mixes enflammés des DJ programmés aux iconiques soirées FACTORY à Passerelle et BUNKER PALACE à la Carène, ainsi qu’à la soirée DÔME à la Suite le samedi soir, qui promettent de vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Enfin, dimanche soir, la soirée MOURIR À BREST au Tour du Monde viendra clôturer en beauté les six jours de festivités. Parmi bien d’autres, retrouvez Parrish Smith, DJ Pierre, Folamour, District Sampling, Sama, DJ Varsovie, Love & Happiness, Moxie, Sherelle, Sonic Crew, Vanadis et 440Hz.

Des rencontres

Astropolis, c’est aussi l’occasion de découvrir la musique sous toutes ses formes, à travers rencontres et conférences.
Rencontrez Laurent Moalic, passionné d’œnologie et de musique, qui allie ses passions et les partage en les connectant aux œuvres de l’exposition "Republica" de Luiz Roque. Ça se passe dès mardi 11 février, au centre d’art contemporain Passerelle.
Jeudi 13 février, toujours à Passerelle, découvrez la conférence "Décoloniser le Dancefloor" par Ari de B, "un plongeon passionnant et en mouvement dans l’histoire de danses créés par des minorités opprimées et de ses revendications communautaires".

Une table ronde

Le collectif des festivals organise, en partenariat avec Astropolis et la Carène, la table ronde "Lutter contre les agressions sexistes et sexuelles en milieu festif ou comment faire des lieux festifs des lieux sûrs et inclusifs".

Cette rencontre a deux objectifs principaux :

  • Échanger entre acteurs associatifs, organisateurs de festivals, acteurs des musiques actuelles et institutions pour mieux appréhender les enjeux et les solutions,
  • Réfléchir aux besoins et au développement d’outils communs de prévention, afin d’agir au-delà des constats.

Elle s’appuiera, en partie, sur les outils mis en place par Astropolis au sein de son festival lors de l’édition été 2019.

La conférence se déroulera le 13 février de 13h30 à 16h30 à Passerelle. Entrée gratuite sur inscription par ici.

Enfin, ne manquez pas les plateaux de Radio U et de Radio Campus France, en direct de Passerelle, les 14 et 15 février de 18h à 21h, on vous attend de pied ferme !

Pour plus d’infos sur le festival et sa programmation, rendez-vous sur le site d’Astropolis ou sur leurs réseaux sociaux, Facebook et Instagram !

On vous propose également de (ré)écouter l’interview de Jessica Bert, chargée de communication du festival, venue parler de cette édition hivernale au micro de Brewalan dans la quotidienne C’est Vous qui le dîtes ! du 29 janvier 2020 :

Astropolis l'hiver 25.5
22min27s