A la une

APOLLO 2.9

Soyez prêts pour le grand décollage !

3..2..1 DECOLLAGE !

Le projet Apollo 2.9 est un projet tutoré mûrement réfléchis par 7 étudiant·e·s du Master Direction de projets ou établissements culturels (DPEC) de l’Université Bretagne Occidentale de Brest en partenariat avec La Carène.

Autour de ce projet les étudiants aborderons la thématique “art & science”, et interrogerons la relation entre espace et musique. Ce thème est le fil conducteur de la programmation. Tantôt définit comme Espace-lieu tantôt comme Espace-temps, comme l’espace intersidéral ou comme l’espace physique, le son s’y épanouit
ou s’y confronte pour donner lieu à une réflexion et à des émotions sur notre manière d’être à l’écoute.

L’evenement Apollo s’étendra du mercredi 21 au samedi 24 octobre 2020, et s’articuleras en 5 rendez-vous :

 Un atelier découverte (jeune public) le mercredi 21 octobre de 14h à 17h.
Maxime Dangles, artiste invité de la soirée du samedi 24 octobre, initiera à la composition électronique de petits groupes d’enfants de la ville de Brest.
A partir de sons enregistrés dans l’espace public et le quotidien, ils créeront un nouvel espace sonore. En partenariat avec le service médiation de la Carène, au 30 rue Jean-Marie Le Bris Brest.

  Une conférence avec Olivier Pernot, journaliste et auteur, en direct des Cinémas Les Studios le mercredi 21 octobre à 20h. Il donnera une conférence sur le lien entre les “musique électronique et le cinéma”.

  Un live stream en diffusion sur la chaîne Youtube “Apollo 2.9” et retransmis sur Radio U, jeudi 22 octobre à 21h avec Dju:n, Ultra Violette et Klara .
Ce live est une proposition alternative aux concerts désormais contraints par les conditions sanitaires. Dans une ambiance spatiale, l’association étudiante de prestation audiovisuelle CLIP,intervient pour la captation vidéo et la mise en lumière du live.

 Un atelier scientifique, pour concevoir une thérémine le vendredi 23 octobre de 13h à 17h aux ateliers des capucins de Brest. Le public pourra concevoir un thérémine, un des plus anciens instruments électronique, inventé en 1920 par le russe Leon Thérémine.

 Un concert, lors de la soirée avec Hémisphère à La Carène le samedi 24 octobre. NSDOS et S8JFOU, accompagnés de Maxime Dangles, présentent un set électro.

Pour écouter le podcast d’Apollo 2.9 c’est par ici :

STUD' RADIO #4
34min14s