Actions

À l’écoute

De novembre 2019 à janvier 2020, Radio U et les étudiants du BTS SP3S du Lycée Dupuy de Lôme ont construit ensemble un projet d’éducation aux médias. Le résultat : « À l’écoute » !

Accompagnés par Radio U et par leurs professeurs, les étudiants se sont penchés pendant plusieurs mois sur la question de la précarité étudiante. Ils ont rencontré étudiants et professionnels autour de cette question d’actualité.

A travers plusieurs ateliers, les élèves ont découvert les différentes étapes de la réalisation d’une émission, de la recherche du thème et du format, à son enregistrement en studio dans les conditions du direct.

Ces ateliers ont abouti à la production d’ « À l’écoute », diffusé le 27 avril 2020 sur les ondes de Radio U !

La précarité étudiante en thème central de cette émission, les élèves présentent plusieurs aides proposées à Brest pour les étudiants en difficulté. Ils évoquent des sujets tels que l’information, l’aide alimentaire, la précarité menstruelle et le tabagisme.

Un grand merci à Delphine Kerlan du Bureau Information Jeunesse, à Hoel Drezen-Petitbon de l’épicerie Agoraé, et à Françoise Donnet de l’association LCause, d’avoir répondu aux micros du BTS SP3S !

Écoutez ou réécoutez « À l’écoute » en cliquant sur le lien ci-dessous !

À l'écoute
58min17s

(crédit photo : Sylvie Beekandt)