Podcasts

CVQLD - ADJIM, la Maison de l’International et mobilisations du 5 décembre

Accompagner, scolariser, animer et aider les jeunes migrants isolés sur Brest Métropole, telles sont les missions de l’association brestoise ADJIM, l’Accompagnement des Jeunes Isolés Migrants. Ce soir, on reçoit Nancy Karlikow, membre de la direction collégiale de cette association.

Puis, Fortuné Pellicano, adjoint au maire à la Ville de Brest en charge des jumelages, de la solidarité internationale et des congrès, vient nous parler de la Maison de l’International de Brest, qui propose aux habitant.e.s de Brest métropole, tout un agenda d’activités en tous genres pour découvrir de nouvelles cultures, et s’informer sur le monde.

On accueille également trois organisations syndicales, politiques et associatives, pour aborder les thèmes au cœur de la grève et de la mobilisation générales du jeudi 5 décembre. En plateau ce soir : l’union syndicale solidaire avec son représentant Olivier Cuzon, le syndicat étudiant l’Alternative UBO avec Marianne Floch et, enfin, Youth For Climate Brest avec Virgile.

Enfin, on retourne à l’AGORA à Dinan, pour poursuivre la série de reportages de l’Economie Autrement de la CORLAB.