Musique

Ice melt par Crumb

Crumb, combo de Brooklyn, sort de son hibernation et revient avec un deuxième album, Ice melt, toujours emprunt de cette douce somnolence brumeuse qui subsiste après un long et paisible séjour dans les bras de Morphée. Véritable marque de fabrique du groupe, il n’en demeure pas moins que derrière cette torpeur assumée se cache des pépites de compositions.

Crumb s’amuse toujours à nous prendre à contrepied par des changements de rythmique ou par l’arrivée de guitares saturées, rompant ainsi la plénitude d’un morceau tel un caillou lancé dans une mare. Les oscillations ainsi apportées amènent du relief et un soupçon de nervosité à cette belle mécanique, à l’instar du final tendu de "Tunnel (all that you had)".

Porté par la voix toujours apaisante de Lila Ramani ainsi que par la basse enveloppante de Jesse Brotter, Crumb joue les funambules et maitrise parfaitement son équilibre malgré les bourrasques des synthés de Bri Aronow, les éclairs de guitares de Lila ou les perturbations rythmiques de Jonathan Gilad à la batterie.

Ice melt est l’occasion idéale pour vous et la musique de Crumb de briser la glace (avant que celle-ci n’ait totalement fondu).

Chronique proposée par Steven Floc’h de l’émission TRANS VINYL EXPRESS.

Titres :
 Up & down
 BNR
 Seeds
 L.A.
 Gone
 Retreat !
 Trophy
 Balloon
 Tunnel (all that you had)
 Ice melt